Nouvelles
  • formation secourismeFORMATION PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES   L'Association des Secouristes de la Croix Blanche de L'Hôpital - Carling organise une formation de secourisme  " Formation Préventions et Secours Civiques de Niveau 1 - PSC1)   Le Samedi 27 AVRIL 2024 de 8H00 à 17H00   Adresse : 10 [...]
  • Inscriptions scolairesInscriptions scolaires 2024/2025 Pour les inscriptions scolaires (enfant nés en 2021 pour la petite section), veuillez passer en Mairie avec le livret de famille, aux jours et horaires habituels d'ouverture. Les admissions [...]
  • démarchage et stationnement gens de voyage21.2023 démarchage à domicile+tampon 22.2023 stationnement gens du voyage+tampon [...]

Carte d’identité

Ligne d'espace+- ATaille de la police+- Imprimez cet article

A compter du 28 mars 2017 il est possible de faire une pré-demande de Carte Nationale d’Identité en ligne sur le site :

https://ants.gouv.fr/moncompte/s’inscrire.

Laisser vous guider et présentez-vous en Mairie de FREYMING-MERLEBACH avec votre Code de pré-demande, le dossier papier dument rempli et les pièces justificatives.

Une fois toutes les pièces réunies, veuillez téléphoner au service Accueil (03.87.29.69.60 appuyez sur la touche 1) pour prendre rendez-vous afin de finaliser votre dossier.

les plages de rendez-vous proposées sont :

du lundi au jeudi de 08 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 00
le vendredi de 08 h 30 à 11 h 30

Pièces à fournir pour l’obtention d’une carte d’identité

  • Carte d’identité.
  • 2 photos d’identité (35 X 45 mm) récentes et identiques, en couleur (ni scannées, ni numérisées).
  • Si vous êtes déjà titulaire d’une carte d’identité plastifiée, indiquer les noms, prénoms, date, lieu de naissance et nationalités de vos parents, sinon apporter une copie intégrale de votre acte de naissance.
  • 1 justificatif de domicile de moins de 6 mois : facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe ou portable, avis d’imposition ou de non-imposition, acte de propriété, contrat de location, quittance de loyer.

Pièces supplémentaires

En cas de perte ou de vol de la carte d’identité :

  • Justificatif d’identité comportant une photographie : passeport, permis de conduire …
  • Déclaration de perte établie en mairie ou une déclaration de vol établie au commissariat/gendarmerie.
  • Timbre fiscal de 25 €.

 Pour les mineurs

  • La présence du mineur est obligatoire lors du dépôt de la demande de carte d’identité
  • Acte de naissance de moins de 3 mois
  • Carte d’identité du parent demandeur

 

A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :

  • Les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
  • Les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

Attention

Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière auprès de votre mairie. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

une dérogation pour le renouvellement de la carte d’identité non périmée  est possible voir courrier ci-joint

Traitement CNI 10-5 – janvier 2017